ACCUEIL

YORKSHIRE TERRIER

LES ADULTES

LES CHIOTS DISPONIBLES

CONSEILS & ENTRETIEN 

RÉSERVATION D'UN CHIOT

ACCUEIL

YORKSHIRE TERRIER

LES ADULTES

LES CHIOTS DISPONIBLES

CONSEILS D'ENTRETIEN

RÉSERVATION D'UN CHIOT

Les origines du Yorkshire Terrier

C’est au XIXème siècle que le Yorkshire a vu le jour, dans le comté anglais éponyme. La race est en effet originaire du Yorkshire et des environs de Manchester, une région accidentée du nord de l'Angleterre. 

Au milieu du XIXème siècle, des ouvriers écossais en quête de travail commencèrent à s'installer dans la région du Yorkshire, en y apportant avec eux des terriers de petite taille qui leur servaient à braconner et les débarrassaient des nuisibles. 

La petite taille du Yorkie permettait à son propriétaire de le transporter dans une besace et de le sortir au besoin pour débusquer un lapin de son trou. L'élevage des Yorkies était principalement le fait des mineurs et des ouvriers employés dans les filatures de coton et de laine des comtés de Yorkshire et de Lancashire.


Le Yorkshire Terrier arriva en Amérique du Nord en 1872 et le premier Yorkie à être enregistré à l'American Kennel Club (AKC) le fut en 1878. Comme la plupart des races de Terriers à partir de la fin du 19ème siècle, le Yorkshire s'éloigna progressivement de ses origines populaires et de ses fonctions primitives pour être adopté par les citadins et devenir un chien de compagnie.


Le caractère

Vif, curieux, intelligent, expressif et doté d'assurance, le Yorkshire Terrier est un petit chien aux nombreuses facettes.

Le Yorkshire terrier fait parti de ces chiens dont le bonheur passe par le sentiment d'appartenance à la famille de son maître. Il est d'une incroyable fidélité, il sait s'adapter à la vie de son maître. En appartement ou en maison il s'adaptera donc très bien.

Le Yorkshire Terrier a besoin d'exercice, donc de promenades régulières, c'est une manière pour lui de se dépenser, d'assouvir sa curiosité et son instinct de chasseur, et bien sûr c'est un bon moment à partager avec son maître.

Le Yorkshire Terrier est, malgré son petit gabarit, un très bon chien de garde, il saura vous prévenir si quelque chose d'anormal se passe chez vous.

Le Yorkshire terrier est très expressif, il sait parfaitement vous faire comprendre qu'il a besoin de quelque chose, il n'hésitera pas à vous parler pour vous demander à boire par exemple.

Enfin ne sous estimez jamais l'intelligence du Yorkshire Terrier, ce petit bout sait lire en vous, et est capable de chercher à vous distraire en jouant ou en attirant votre attention si il vous sent triste.

Vous l'aurez compris, les nombreux traits de caractères qui composent le Yorkshire Terrier font de lui un chien qui sait se montrer à la fois drôle, protecteur, affectueux, doux avec un soupçon de malice.



Le standard

Le Yorkshire Terrier est un chien de petit gabarit au poil long, brillant et soyeux. Les mèches de cheveux sur sa tête sont souvent attachées à l'aide d'un nœud pour qu'elles ne tombent pas devant ses yeux. Sa robe arbore une raie qui suit tout le long de sa colonne vertébrale. Ses yeux brillants, lui dessinent un regard expressif et son allure digne dégage une certaine prestance malgré sa petite taille.


Voici quelques données sur le standard de la race:



  • La taille varie de 15 à 25 cm
  • Le poids de plus ou moins 1.5kg à plus ou moins 3kg
  • Le poils est long, mais il est possible de faire une coupe courte.
  • les couleurs sont fauve à manteau gris ou bleu acier.



CONTACTEZ - NOUS

INFORMATIONS UTILES


Nous sommes ouvert uniquement sur rendez-vous

CONTACT

 

Téléphone : 06 34 48 11 27

Depuis la Suisse & l'étranger : +33 6 34 48 11 27

E-MAIL : devignycontact@gmail.com


N'hesitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux